27
Avril
Informations rentrée
Par Juliette Convain • Publié le 27/04/2021
Par Juliette Convain • Publié le 27/04/2021
Chers parents,
J'espère que les enfants ont passé de bonnes vacances. Nous sommes heureux de tous les retrouver pour cette dernière période!
Nous avons des informations à vous communiquer concernant la dernière FAQ (foire aux questions) rentrée en vigueur le 24 avril 2021 au vu de l'évolution du contexte sanitaire:
- En situation de non-remplacement: "Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant."
- Maintien de la fermeture de classe au premier cas avéré de Covid: "La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée quel que soit le niveau (école maternelle, école élémentaire, collège ou lycée) pour une durée de 7 jours. Les responsables légaux des élèves sont immédiatement informés. Cette information vaut justificatif de la suspension de l’accueil des élèves."
Le retour en classe de votre enfant se fera sur présentation d'une attestation écrite (Test PCR négatif ou attestation d'un médecin).
-Si des fratries sont concernées par des fermetures de classes, merci de nous en informer également via le mail de l'école. Le retour en classe se fera également sur présentation d'un justificatif écrit.
- Notre école n'est pas encore concernée par les tests salivaires. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée,
L'équipe enseignante.
J'espère que les enfants ont passé de bonnes vacances. Nous sommes heureux de tous les retrouver pour cette dernière période!
Nous avons des informations à vous communiquer concernant la dernière FAQ (foire aux questions) rentrée en vigueur le 24 avril 2021 au vu de l'évolution du contexte sanitaire:
- En situation de non-remplacement: "Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant."
- Maintien de la fermeture de classe au premier cas avéré de Covid: "La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée quel que soit le niveau (école maternelle, école élémentaire, collège ou lycée) pour une durée de 7 jours. Les responsables légaux des élèves sont immédiatement informés. Cette information vaut justificatif de la suspension de l’accueil des élèves."
Le retour en classe de votre enfant se fera sur présentation d'une attestation écrite (Test PCR négatif ou attestation d'un médecin).
-Si des fratries sont concernées par des fermetures de classes, merci de nous en informer également via le mail de l'école. Le retour en classe se fera également sur présentation d'un justificatif écrit.
- Notre école n'est pas encore concernée par les tests salivaires. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée,
L'équipe enseignante.
Aucun commentaire